Les ateliers

Nous organisons différents types d’ateliers pendant l’année mais il arrive aussi que des personnes extérieures à Fundacja Entraide nous reversent leurs bénéfices suite à des ateliers qu’ils ont eux-mêmes organisés.

Les ateliers que nous organisons: les petites mains de l’Entraide

Chaque année des bénévoles se regroupent et créent:

  • des ateliers confitures: suite à des dons de fruits ou légumes, les petites mains organisent des sessions de fabrication de confitures, compotes, soupes, chutneys qui seront ensuite vendus lors des ventes diverses de Fundacja. C’est aussi l’occasion pour certains centres que nous aidons de fabriquer des produits similaires qu’ils nous donnent et que nous vendons en même temps que les nôtres.
  • des ateliers de couture, tricot, bijoux…: Grâce aux dons qui nous sont fait plus quelques achats, les bénévoles créent de multiples objets qui seront mis en vente; sacs à tarte, pochettes diverses, décorations de Noël et de Pâques, bracelets, colliers, boucles d’oreilles, écharpes etc.

Les ateliers organisés au profit de Fundacja Entraide

Certaines personnes organisent de leur propre chef des ateliers et décident ensuite de nous reverser  leurs bénéfices. A ce jour, des ateliers de coaching, de relooking-maquillage, de fabrication de savons, de boules de Noël, de vide poches, les après midi contes de Marie Contine, nous ont permis de financer de projets de vacances, des repas dans des cantines…Ces ateliers surprises sont toujours les bienvenus…